3 anti-transpirant naturels pour peau sensible

3 anti-transpirant naturels pour peau sensible

3 anti-transpirant naturels pour peau sensible

Avoir une peau sensible n'est pas chose facile : il faut choisir minutieusement chaque produit qu'on doit appliquer. Pour ce qui est du déodorant, le choix n'est pas large, car la majorité des déodorants anti-transpirants contiennent des composants comme le paraben et/ou l'aluminium qui vont irriter la peau sensible. Voici donc pour vous 3 anti-transpirants naturels pour peau sensible, des recettes faciles à réaliser avec quelques ingrédients faciles à trouver.

Un anti-transpirant à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit facile à trouver qu'on utilise souvent en cuisine. Il a aussi des vertus de désodorisant, antifongique… on peut aussi en trouver dans certains déodorants. C'est aussi un anti-transpirant qui est très efficace et empêche donc l'apparition des mauvaises odeurs. D'ailleurs, certaines personnes n'utilisent que le bicarbonate de soude en guise de déodorant.

Il vous faudra aussi deux cuillères à soupe d'huile de coco, une cuillère à café d'argile blanche, une cuillère à café de bicarbonate de soude, et une demi-cuillère à café d'huile essentielle pour le parfum. Mélangez le tout dans un petit pot et laissez reposer dans le frigo afin de solidifier l'huile de coco. Vous pouvez l'utiliser pendant 3 mois.

Un anti-transpirant à base de pierre d'alun

L'alun est l'une des matières premières principales utilisées par les plus grandes marques pour fabriquer des déodorants anti-transpirants. En effet, il a des vertus anti-transpirantes et anti-odeurs et en plus, même s'il a tendance à agresser certains types d'épidermes, vous pouvez les mélanger avec les bons ingrédients. Vous pouvez en appliquer sans le mélanger avec d'autres ingrédients après votre douche.

Vous pouvez aussi le mettre en poudre et le mélanger avec de l'huile d'amande douce et un peu d'huile essentielle pour avoir un mélange visqueux. Il est aussi possible d'ajouter un peu d'oxyde de zinc afin d'accentuer l'effet anti-transpirant. Comme la pierre d'alun a tendance à tâcher sur les vêtements, vous pouvez ajouter un peu de beurre de karité dans le mélange afin d'accélérer la pénétration du mélange dans la peau.

Il est aussi possible de mélanger la poudre d'alun avec de la mangue et de l'huile essentielle d'arbre à thé. Vous aurez ainsi un mélange anti-transpirant, antibactérien et anti-inflammatoire. Si votre peau est très sensible aux produits qu'on applique dessus, c'est la solution idéale en guise de déodorant. Vous devez aussi laisser le mélange dans le frigo afin de garder les propriétés de la mangue.

Un anti-transpirant à base de cire d'abeille

La cire d'abeille n'est pas l'ingrédient principal pour un déodorant anti-transpirant, mais il est l'ingrédient idéal pour garder toutes les propriétés du mélange. De plus, la cire d'abeille est idéale pour empêcher certains ingrédients à agresser la peau sensible. Mélanger avec de l'huile d'olive, vous ne souffrirez plus des irritations.

De l'huile d'olive, de l'oxyde de zinc pour ses caractéristiques anti-transpirants et anti-odeurs et de la cire d'abeille, le mélange peut être conservé dans votre frigo pendant 4 mois. Pourtant, il faut le remplacer tous les 2 mois afin que l'effet soit toujours au maximum. Vous pouvez aussi ajouter du jus de pamplemousse pour mettre un peu de parfum.

Nos articles

3 anti-transpirant efficaces et sans produits de synthèse

La transpiration abondante provoque du gène à cause des mauvaises odeurs. Les aisselles, les pieds, la main ou le visage… tout y passe. Heureusement qu'il existe aujourd'hui une large gamme d'anti-transpirant......